SAVATE AU FEMININ 26.11.2011


« C’est le 26 novembre dernier que s’est tenue la deuxième édition de la journée « savate boxe française au féminin », organisée par le comité du Calvados SBF dans les structures sportives du SUAPS de Caen, avec les supports techniques du CEC savate (Mounir Boutartour, Thierry Blanluet), de l’USM Blainville (Dominique Briand, Dimitri Jean-Burel), du HIB Hérouville (Cédric Clavier) et le soutien du CNDS.

 

Avec 27 participants, le succès a donc été de nouveau au rendez-vous pour cette action qui s’est déroulée dans un climat très sympathique et avec une belle énergie dans les trois activités supports : Savate sportive, savate forme, savate en self défense.

 

L’enthousiasme et les curiosités de chacune ont ainsi permis d’enchainer les trois heures de pratiques et de projeter de nouvelles propositions pour 2012… A suivre.

 

L’ouverture familiale a trouvé aussi son public puisque les enfants de 6 à 13 ans étaient conviés afin de permettre la pratique des mamans.

 

Ils ont pu bénéficier ainsi d’une découverte spécifique et adaptée de la savate boxe française sportive grâce à l’encadrement riche et passionné de Dimitri Jean-Burel qui, en plus de ses compétences sportives pointues (moniteur SBF et vice champion de France FNSU 2011) s’est particulièrement penché sur la formation des jeunes publics dans notre discipline.

 

N’hésitez pas à vous informer auprès du comité 14 de savate-boxe française pour les actions à venir sur ce registre ou sur les entrainements dispensés dans les clubs affiliés, près de chez vous. »

Savate forme & défense

Savate Boxe Française